1 avril 2019

Avril 2019

On n’s’en FISH pas »

Et non, ce n’était pas un poisson d’avril au sens d’une blague ! Le lundi 1 er avril dernier, les élèves de 1ère et de Terminale CAP ont, de nouveau, proposé une pause conviviale et gourmande à l’ensemble des élèves et du personnel de l’établissement. La décoration et la mise en place des éléments au Foyer ont été confiées au groupe des 1ère CAP, tandis que les Terminales CAP s’activaient avec grand sérieux et enthousiasme en cuisine : ils préparaient des pancakes colorés, des chamallows chocolatés et des diabolos. Après la cuisine, pas le temps de faire une pause, les élèves de Terminales CAP ont pris la direction du Foyer et de la cour, pour servir, par équipes et dans la bonne humeur, ces délicieuses et originales sucreries et boissons. Les élèves délégués de classes, quant à eux, veillaient au bon déroulement du programme durant ces 25 minutes de détente.

Félicitations à tous les acteurs ! Et un grand merci à tous les collaborateurs

Vernissage de l’exposition des élèves de 4ème

Les élèves de 4emes ont présenté les œuvres réalisées en ESC avec les déchets collectés lors de l’opération « Nettoyons la nature ».
Ils les ont triés, collés pour réussir leurs œuvres.
Pour ce vernissage, des parents, des élèves d’autres classes ont été présents et les élèves ont pu présenter leur travail.

Nos « futurs responsables de la mer »…

Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves de Terminale Bac Pro TCVA proposent à la vente le vendredi, des produits du rayon marée du Super U d’Ancenis, par l’intermédiaire de Mme Piré, sa manageuse.
Ainsi, durant deux heures environ, une fois en tenue, ils réalisent l’agréage des produits, leurs préparations, leurs conditionnement, leurs enregistrements comptables et leur encaissement. Ils effectuent en effet, le plus souvent en binôme pour favoriser les échanges de pratiques des opérations sur les produits, telles que l’ébarbage, l’étêtage, l’éviscération, le filetage,…et cela pour le plus grand plaisir de leurs « clients », mais aussi en vue de leur CCF oral et pratique qui aura lieu fin Mars.
Comptons que leur implication leur permettra d’atteindre leurs objectifs !
Et encore merci à toute leur clientèle !

LES TERMINALES CAP à l’épreuve du contact clientèle !

Jeudi 12 Mars, les Terminales CAP SAPVER ont passé leur deuxième et dernier CCF de pratique orale de Vente.

Au programme, la préparation de leur lieu de vente et de dégustation, l’accueil d’une cliente, la recherche de ses besoins, la reformulation de ceux-ci, puis la présentation de trois produits en lien avec sa recherche, l’argumentation et la proposition d’une dégustation. Pour finir la conclusion de la vente, la proposition d’une vente additionnelle correspondant aux attentes de la cliente, l’encaissement de ses achats et bien sûr la prise de congé personnalisée.

Une épreuve difficile, génératrice de stress, mais qui s’est bien déroulée, notamment grâce à la bienveillance de la cliente, qui se trouve être une ancienne élève Melle DETRE, qui a bien voulu prendre de son temps pour venir nous prêter main forte. Merci à elle.

A la découverte de l’Afrique !!!

Lycée