CDI

Le CDI est un espace d’information et de documentation ouvert aux élèves soit pendant leurs cours, en présence d’un enseignant, soit en autonomie.

Le CDI propose aux élèves un fonds documentaire varié sur plusieurs supports : ouvrages, presse, supports DVD ou vidéos.
La base de données de l’établissement est hébergée sur e-sidoc, portail documentaire à partir de tous les postes informatiques de l’établissement mais aussi chez soi : actualités du CDI, les nouveautés, les coups de coeur…
Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien :

Le CDI est aménagé en différents espaces pédagogiques :

• l’espace Presse, avec les abonnements presse
  • l’espace Documentaire, avec les ouvrages documentaires classés par thèmes,
  • l’espace Lecture, avec les romans et bandes dessinées à lire sur place ou à emprunter,
  • l’espace Orientation, pour s’informer sur les métiers et les formations.

24 postes informatiques permettent également aux élèves d’effectuer des recherches sur internet ou sur l’encyclopédie en ligne mise à leur disposition.