13 mai 2019

Mai 2019

Les 1ères TCVA font leur marché !!

En partenariat avec l’association EGEE (Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise) et les coteaux Nantais, les 1er TCVA ont tenu un stand sur le marché d’Ancenis, jeudi 9 mai. L’objectif était de vendre des produits locaux à base de pommes (jus, pétillants et compote) afin de récolter des fonds pour leur projet « Du local à l’international » ( voir article précédent).

Cet exercice est une très belle mise en situation pour nos futurs vendeurs. Ils ont pu mettre en pratique les techniques apprissent durant leurs cours de techniques de vente. L’essai est réussi puisqu’ils ont écoulé tout le stock.

Nos jeunes ont été très satisfait de cette expérience et n’espère qu’une chose : RECOMMENCER….

Sortie bowling pour les élèves délégués de classe

Afin de remercier les élèves délégués pour leur investissement tout au long de l’année dans les projets menés (opérations conviviales, réunions régulières, vie de classe, …), une sortie au bowling a été organisée le jeudi 09 mai après-midi.

Les jeunes représentants ont appris, au fil des mois, à se connaître, à échanger leurs idées, à être médiateurs, à participer à diverses actions passant ainsi d’un groupe informel au mois d’octobre 2018 à un groupe-équipe en cette fin d’année scolaire.

Cette pause au bowling a été appréciée par les délégués, ainsi que par Mme BIGEARD et Mme PAUGAM, éducatrices de Vie scolaire qui encadraient le groupe.

Les élèves délégués vont assumer leurs responsabilités encore quelques semaines et particulièrement lors des conseils de classes qui se tiendront aux mois de mai et juin ; ensuite ils passeront le flambeau à une nouvelle équipe pour 2019-2020 !

Merci à toutes et à tous !

A Lourdes pour être au services des pèlerins malades

Trois  élèves de Jean Baptiste Eriau, accompagnés de Mme Belbéoc’h, l’Animatrice en Pastorale, sont partis à Lourdes en car le lundi 8 avril 2019 avec 30 autres jeunes hospitaliers.

Durant ce pèlerinage, matins et soirs nous servions les malades au réfectoire ou en chambre et dans la journée nous avions un planning bien chargé.

Nous avons participé aux messes : à la grotte, à l’internationale dans la basilique souterraine et diocésaine. Nous avons organisé une veillée festive pour les malades et les hospitaliers et avons participé à la veillée mariale aux flambeaux (bien « arrosée »).

Nous avons entendu des témoignages et fait de belles rencontres avec des personnes porteurs d’un handicap et des soeurs.

Nous sommes rentrés le samedi 13 avril le cœur rempli de joie de cette nouvelle expérience.

Youna, Lorelei, Betty et Léa.