7 décembre 2021

Décembre 2021

Des élèves de Term SAPAT au marche de Noël de Mésanger pour une bonne cause

Dans le cadre de leur projet professionnel ( module MP 6), 6 élèves de term sapat ont participé au marché de noël de Mésanger. Elles ont confectionné des gâteaux, des confiseries qu’elles ont vendu tout au long de la journée.

Dans quel but ????? Faire connaître l’association T’IMPA qui œuvre pour aider un village au Bénin. Des dons de vêtements et autres, étaient également possible ce jour là !

Environ 350 euros ont été récoltés pour financer les envois de ces cartons au Bénin.

Merci également au conseil municipal des jeunes de Mésanger qui organisait ce marché de Noël. Une vraie réussite ! Bravo à tous !

LES BOITES DE NOEL pour les grands oubliés de Noël

Prenez une boîte à chaussures, et mettez à l’intérieur un truc chaud (écharpe, gants, bonnet…), un produit d’hygiène, une décoration de Noël, un mot doux, un produit non périssable… Merci de noter sur la boîte  femme, homme ou mixte (voir photo ci dessous).
Venez les déposer dans la salle pastorale de l’Oasis jusqu’au 17 décembre 2021, date à laquelle elles seront remises à un point de collecte.
Il s’agit d’une Initiative mise en place par un collectif issu du Pays d’Ancenis (renouvelée cette année et ayant eu un franc succès l’an dernier) à destination d’associations. Celle-ci permet à leur bénéficiaire de recevoir un cadeau personnel pour Noel avec la particularité de proposer 5 « trucs » essentiels pour prendre soin de celui ou celle qui en profite.

Le lycée JBE toujours présent pour le Téléthon

200€ c’est la somme finale que les élèves de 4emes ont obtenu en vendant dans la galerie du Super U, le vendredi 3 décembre de 13h00 à 16h30,  les gâteaux réalisés le matin par les secondes SAPAT. Vendeurs, acteurs, ils ont proposé aux clients différents gâteaux aux pommes, natures et marbrés.
Cette action qui contribue à aider une association, ici l’AFM Téléthon, a été travaillée auparavant en cours de Vente Accueil avec Mme Hervé, en cours de Sciences avec Mme Chanoine et en cours d’ESC avec Mme Lebrun.

Les élèves ont tous été contents et fiers de leur implication et travail.