24 novembre 2022

Novembre 2022

A LA DECOUVERTE DES PRODUITS BIO

Les élèves de 1ères Bac Pro TCVA sont allés à la rencontre d’un producteur de légumes Bio, M. Macé, à la Ferme du Cormier, située à la Chaussaire. Ils ont pu échanger sur ce mode de production, ses avantages et ses contraintes. M. Macé leur a expliqué également le principe de l’agroforesterie, un bon exemple pour illustrer le cours sur l’alimentation durable. Pour terminer, les élèves ont pu visiter l’exploitation, découvrir les différentes cultures ainsi que l’espace de vente.

La rencontre avec des professionnels sur le terrain est toujours le meilleur moyen pour intégrer les objectifs des cours vus classe.

Et c’est  parti pour le projet Festi’sol !!

La collecte de pots a été fructueuse. Les Terminales CAP SAPVER peuvent maintenant se lancer dans la création des préparations pour les  » Brownies faciles « . Pesées, création des étiquettes, décoration…
fabrication 100% CAP.

Les pots seront mis en vente le Dimanche 04 décembre de 10h à 18h, Salle LOIRE et hall de la salle de la Charbonnière à Ancenis lors de la grande expo ce jour.

Non classé