3 février 2023

Février 2023

Interventions de l’entreprise OSEOS

En cours de communication et Tices, les élèves de 1ere Sapat ont pu découvrir l’entreprise d’utilité sociale OSEOS : La réalité virtuelle pour tous le lundi 06 février.

Accompagnement à la personne innovant avec des animations de groupe en utilisant des casques de réalité virtuelle. ( vidéos de 3 à 6 mn). Cette entreprise propose des activités dans différentes structures qui accompagnent des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et/ou isolées, le grand public.

Les élèves ont regardé 2 vidéos : les fonds marins et une descente en parapente.

Atelier musique et danse pour les élèves de 4èmes

Le mardi 07 février pendant 2 heures, les élèves de 4èmes ont participé à l’atelier proposé par Musique et Danse et le Département de Loire-Atlantique qui finalise le projet travaillé en cours d’EPI Vente Accueil avec Mme Hervé :
Quelles perceptions avons-nous des sens de la vue et de l’ouïe ?

Pour clôturer ce projet nous irons au théâtre Quartier Libre le mardi 28 février pour voir le spectacle de danse nommé « 9 ».

Concours dessin MANGA

Top dépaaaaart pour le 3ème concours de dessin manga de JBE !

Tu as jusqu’au 03 avril 2023 pour déposer un dessin original (de ta création) au CDI. Un jury votera pour le plus beau dessin…..avec récompense à la clé pour le gagnant ou la gagnante !

Le dessin devra respecter un format A4 et tes prénom+nom+classe seront inscrits au dos de ta feuille.

Rappel : plusieurs cahiers pour apprendre à dessiner les mangas se trouvent au CDI (étagère de l’entrée, au-dessus des jeux de société). Ils sont consultables sur place.

A tes crayons !

Concert pour les élèves de 4èmes

Le vendredi 27 janvier, les élèves de 4ème ont assisté dans le cadre de la folle journée au concert du groupe « Canticum Novum » au théâtre du Quartier Libre. La musique portée par le groupe « Canticum Novum » est une musique de partage et d’interculturalité. En effet, le groupe construit sa musique autour de la Méditerranée et des migrations dont elle est le théâtre.
Ainsi, les élèves ont pu découvrir des sonorités auxquelles ils ne sont pas habitués et qui pourtant sont à la racine de nos musiques occidentales. Les musiciens ont pris le temps d’expliquer aux élèves le parcours historique de leur musique et les spécificités de leurs instruments aborigènes (originaires d’un lieu et propre à celui-ci).
Nous avons conclu cette expérience en donnant la parole aux élèves pour qu’ils présentent leurs propres origines et particularités culturelles.

Non classé