7 décembre 2023

Décembre 2023

Félicitations à nos jeunes diplômés

Vendredi 15 décembre 160 élèves sont venus récupérer leur diplôme passé en juin 2023 (DNB, CAP et BAC  PRO), au lycée, où les enseignants les ont accueillis pour un moment convivial avec les fêtes de fin d’année.

Encore bravo à nos lauréats et bonne continuation dans tous vos projets personnels et professionnels.

Du bonheur plein les yeux pour les enfants…

Cinq élèves de première SAPAT se sont portés volontaires pour animer, auprès des jeunes de 3 à 11 ans, la soirée du repas de Noël solidaire des associations, qui s’est tenue vendredi dernier à la salle de la charbonnière.

La soirée a été intense pour tous 🎉 et les élèves ainsi que les encadrants au niveau associatif étaient enchantés.

A vous de deviner qui se cache derrière chaque mascotte ?

Belle moisson pour le Téléthon

Le 01 décembre 2023 les 2 classes de 4ème ont participé à l’action du Téléthon dans la galerie du Super U d ‘Ancenis.

En lien avec les cours de Vente, ils sont devenus vendeurs une journée en proposant des gâteaux préparés par les 3èmes et les secondes SAPAT du lycée.

Les clients furent nombreux et nous avons pu récolter la somme de 520€, donné ensuite à l ‘AFM téléthon.

Une belle réussite.

Bravo aux élèves pour leur sérieux et leur sourire durant cette opération.

Célébration de Noël

La célébration de l’Avent- Noël qui aura lieu le vendredi 15 décembre 2023 à 11h45 à La Chapelle du collège-Lycée Saint Joseph , pour les élèves volontaires et les adultes.

« Ca y est c’est terminé ! »

Les élèves de terminales CAP SAPVER sont fiers de présenter leur création.
Après 3 semaines d’apprentissage de la machine à coudre, découpe du patron et assemblage du tissu, leur tote bag réversible est créé.

« Prêt pour accueillir les achats de Noël.  »

Une première chez les 1ères SAPAT !

Après une séance en théorie sur l’utilisation de l’autocuiseur (ou la MCSP : marmite à cuisson sous pression) pour comprendre le fonctionnement et l’utilisation de ce matériel, voici les élèves de 1 ère SAPAT à l’œuvre pour la pratique !

Un gain de temps et d’énergie, une cuisson à la vapeur plus saine !

Une bonne purée de brocolis et pommes de terre  » maison « , les personnes âgées adorent.

Non classé