8 février 2024

Février 2024

Entraides en cuisine

Dans le cadre du module MG 4, en ESC (Education Socio Culturelle), les élèves de 1ère SAPAT ont pu rencontrer et proposer une animation autour de la cuisine, avec certains bénéficiaires des Restos du cœur d’Ancenis : certains sont venus au lycée pour cuisiner, avec les élèves, des gâteaux qui seront dégustés durant l’après-midi aux bénéficiaires, lors de la distribution des denrées alimentaires. Un échange avec eux s’est instauré et des liens se sont tissés !

Une information de ce projet avait été expliquée, au préalable pour informer les personnes intéressées.

Les recettes ont été choisies et traduites en plusieurs langues (français, anglais, espagnol et arabe) pour une compréhension de tous !

Tous ont pu déguster autour d’un petit café ou thé lors de cette journée très chaleureuse !

Après-midi animé avec de  jeunes enfants ..

Je suis content. J’ai passé une bonne après-midi !
C’est l’expression qui est revenue le plus souvent suite à une l’animation faite par les CAP1 auprès des CP/CE1 de l’école St Louis de Gonzague d’Ancenis. Les petits sont repartis fiers avec le sourire et leur création sous le bras. Les CAP1 ont réfléchi, proposé et adapté des activités sur le thème de l’Amérique.
Tout le monde était ravi.

Une graine de champion au lycée…

Wesley Suteau élève en classe de 3eme, a participé à l’enduro du Touquet ce week-end, dans la catégorie espoirs en 85cm3, et a terminé 2ème, pour finir au total 3ème du championnat de France des sables.

Wesley est licencié au club de motocross à Fulkérien, en Bretagne. Un athlète qui s’éclate dans sa discipline et qui a des résultats plus qu’encourageants pour un jeune de son âge.

Bravo Wesley. A toi de continuer à nous faire rêver et garde cette âme de champion. 🏅🏆

Non classé